![Show Menu](styles/mobile-menu.png)
![Page Background](./../common/page-substrates/page0079.jpg)
la méthode qui fait aimer les maths !
Le calcul mental régulier
« Il y a une vraie réflexion
par rapport au calcul mental.
Je trouve que [les élèves]
ont un très bon niveau
de calcul mental par rapport
aux années précédentes. »
Thierry Dias
, expert associé à la mission Villani, est le
conseiller scientifique de la méthode
Archimaths
et l’auteur
de deux ouvrages de pédagogie aux éditions Magnard.
www.magnard.frPour continuer l’aventure
Échangez avec Thierry Dias sur
www.facebook.com/tous.mathematiciens
À paraître
en 2019
La manipulation et l’expérimentation
«C’est la place prépondérante
de la manipulation qui a fait la différence.
Dans
Archimaths
, on manipule sans cesse
pour passer progressivement
à l’abstraction.»
La place accordée
à la résolution de problèmes
«La résolution de problèmes est
toujours la plus grande difficulté,
pour nous comme pour les élèves
et là c’est vraiment le guide
pédagogique qui fait la différence.
On apprend aux élèves à dessiner
et à schématiser les situations. »
Le plaisir des maths à travers
des énigmes et des défis motivants
« Les Défis animés, les enfants adorent !
Ils sont dans l’attente de tous
les trophées. Ils sont dans l’envie.
Cela les change. Quand je leur
dis de sortir leur fichier de maths,
ils sont super contents ! »
Martine D.
Teddy O.
Nadia S.
Sandra V.