Table of Contents Table of Contents
Previous Page  79 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 79 / 124 Next Page
Page Background

la méthode qui fait aimer les maths !

Le calcul mental régulier

« Il y a une vraie réflexion

par rapport au calcul mental.

Je trouve que [les élèves]

ont un très bon niveau

de calcul mental par rapport

aux années précédentes. »

Thierry Dias

, expert associé à la mission Villani, est le

conseiller scientifique de la méthode

Archimaths

et l’auteur

de deux ouvrages de pédagogie aux éditions Magnard.

www.magnard.fr

Pour continuer l’aventure

Échangez avec Thierry Dias sur

www.facebook.com/tous

.mathematiciens

À paraître

en 2019

La manipulation et l’expérimentation

«C’est la place prépondérante

de la manipulation qui a fait la différence. 

Dans

Archimaths

, on manipule sans cesse

pour passer progressivement

à l’abstraction.»

La place accordée

à la résolution de problèmes

«La résolution de problèmes est

toujours la plus grande difficulté,

pour nous comme pour les élèves

et là c’est vraiment le guide

pédagogique qui fait la différence.

On apprend aux élèves à dessiner

et à schématiser les situations. »

Le plaisir des maths à travers

des énigmes et des défis motivants

« Les Défis animés, les enfants adorent !

Ils sont dans l’attente de tous

les trophées. Ils sont dans l’envie.

Cela les change. Quand je leur

dis de sortir leur fichier de maths,

ils sont super contents ! »

Martine D.

Teddy O.

Nadia S.

Sandra V.