Table of Contents Table of Contents
Previous Page  86 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 86 / 124 Next Page
Page Background

ICHIER

PRATIQUE

86

• LA CLASSE MATERNELLE • N°258 • 04/2017

CONÇU

&

TESTÉ

EN

CLASSE

Voici le cinquième et dernier fichier d’une série d’activités de

discrimination visuelle abordant différents domaines : la topologie,

les formes, les grandeurs, l’ordre et la numération. Elles proposent

à l’enfant des situations-problèmes variées qui lui donnent

l’occasion de réfléchir, de comparer, de différencier, de raisonner,

favorisant le développement de ses facultés d’observation,

de déduction, d’analyse et de synthèse.

Ce mois-ci : la numération.

JE REGARDE, JE RÉFLÉCHIS :

ACTIVITÉS PERCEPTIVES (5)

NUMÉRATION

MATHÉMATIQUES•MS-GS

90

• LACLASSEMATERNELLE •N°258 • 04/2017

NOM :

DATE :

MS

>

Entoured’unemêmecouleur lespotsdont lesfleursont lemême

nombrede feuilles.

2

LACLASSEMATERNELLE •N°258 • 04/2017 •

93

NOM :

DATE :

5

>

1)Reliechaqueenfilagedeperlesaudominoprésentant lemême

nombredepoints.

>

2)Colorie lesperles rondes.

MS

LACLASSEMATERNELLE •N°258 • 04/2017 •

97

NOM :

DATE :

9

>

1)Relieàchaquepetitpoissonautantdegrospoissonsqu’inscrit

sur sonétiquette.

MS-GS

>

2)Décore lesgrospoissonsavec lemêmegraphismeque lespetits

auxquels ils sont reliés.

100

• LACLASSEMATERNELLE •N°258 • 04/2017

NOM :

DATE :

GS

>

1)Reliechaquegros fruità sonarbre.

12

>

2) Inscrisendessousdechaquegros fruit lenombredepetits fruits

que tucomptes sur sonarbre.

© Creo77-iStockphoto

Dessins : David Vogel.