Un cartable numérique offert aux enseignants

Publié le 18 août 2024 par Loris
Un cartable numérique offert aux enseignants

Du 27 juin au 4 novembre 2024, Réseau Canopé accompagne les nouveaux enseignants dans la préparation de la rentrée en leur offrant un cartable numérique. Il vous accompagne pour développer tous les gestes professionnels dont vous avez besoin.

La rentrée approche, avez-vous préparé vos cartables ? Si non, Réseau Canopé s’occupe de tout ! Pour « bien débuter en » maternelle ou dans l’élémentaire, un cartable numérique est disponible en ligne. Il propose des contenus « adaptés pour chaque niveau ». L’offre ne se limite pas aux débutants, puisque l’on a toujours quelque chose à apprendre, tous les enseignants peuvent recevoir un cartable numérique s’ils s’inscrivent.

Dans mon cartable, je mets…

Côté lecture, vous trouverez l’ouvrage complet du Réseau Canopé « Bien débuter en… » selon le niveau qui vous concerne et un petit guide répondant aux « questions que l’on se pose avant sa première prise de poste ». Vous trouverez également des informations sur «  les obligations, les droits et les responsabilités » du statut d’enseignant. Afin que vous puissiez préparer la rentrée en toute sérénité, le cartable contient des fiches pratiques (activités, méthodes de travail, posture d’autorité, compétences psychosociales, décrochage scolaire, …) mais aussi des récapitulatifs de sites et d’outils essentiels pour faciliter la préparation des cours. Certains sites sont dédiés à l’acquisition des compétences essentielles de l’enseignant. En cas de difficultés, vous trouverez également une liste de personnes référentes qui pourront vous accompagner.

Comment recevoir mon cartable numérique ?

Si vous êtes enseignant et que vous souhaitez recevoir le cartable, il vous faudra remplir un formulaire en ligne. Il suffit d’indiquer le cartable qu’il vous faut selon le niveau concerné, une adresse mail, prénom, nom, fonction puis d’accepter les conditions de l’offre (recevoir du contenu en lien avec l’activité d’enseignant). À noter que vous pourrez vous désinscrire de la newsletter plus tard si vous le souhaitez.

Partagez cet article