Ce mois-ci, Caroline a testé avec ses GS Eduludo Spacio, un jeu de manipulation pour apprendre à se repérer dans l'espace et maîtriser le vocabulaire correspondant.
repérage spatial
Ressources Pédagogiques
Sophie a testé pour nous les Plus-Plus (version 4 000 pièces) avec ses élèves de CE1. Voici ce qu'elle en dit.
Ressources Pédagogiques
La notion d'espace, pour un jeune enfant, n'est pas évidente à assimiler. Avant de pouvoir en appréhender les diverses représentations, il doit faire ses propres expériences pour se situer physiquement dans son environnement et par rapport aux autres.
Ressources Pédagogiques
Dans un monde toujours plus numérique, il est essentiel que les enfants puissent développer des compétences dans ce domaine. Sophie, enseignante en CE2, a fait découvrir le codage et la programmation à ses élèves avec le jeu Osmo Coding Starter Kit, un coffret les invitant à mettre en interaction des pièces de jeu réelles et une tablette. Elle nous relate une expérience d'apprentissage unique et interactive !
Ressources Pédagogiques
Quand arrive le mois de juin, les enfants sont moins enclins à mobiliser leur attention, sauf si vous les invitez à… jouer ! C'est le moment de les surprendre avec Marble circuit...
Ressources Pédagogiques
Géométrie et repérage dans l'espace : tels sont les deux domaines que Le Petit Architecte permet d'exploiter, à travers la reproduction de figures au moyen de briquettes colorées.
Ressources Pédagogiques
Ce mois-ci, les Moyennes Sections de Sophie ont testé pour vous un grand classique de la pédagogie : les picots géants (rien à voir avec la méthode du même nom), qui constituent en quelque sorte le prélude à...
Ressources Pédagogiques
C’est une des surprises de l’année dernière, « Logico » a sorti une version... pour les petits ! Les élèves de Moyenne Section de Sophie ont ainsi reçu dans leur classe le matériel consacré au...
Ressources Pédagogiques
Ce mois-ci, le facteur a déposé dans la classe de Moyenne Section de Nolwenn la boîte Premiers parcours codés, conçue pour découvrir codage, décodage et déplacement sur quadrillage. De quoi rendre les élèves...
Revue
ACTIVITÉS ARTISTIQUES • PS > GS : Bricolages de février. Les prétextes ne manquent jamais pour se déguiser et faire la fête. Pour carnaval, nous vous proposons ce mois-ci un masque de hérisson, histoire de sortir l’animal de son hibernation, à peindre dans de jolis dégradés de couleurs. Ainsi qu’un flamboyant dragon en papier à décorer au feutre et au pastel, qui fera fureur à l’occasion du nouvel an chinois, fixé cette année au 5 février.
Revue
PROJET PS>GS : De l’anglais dès la maternelle.
Dans le cadre d’une sensibilisation régulière à la langue anglaise, ce projet propose un programme d’activités langagières (chansons, histoires, découverte du monde, motricité…), d’une durée de 6 à 7 semaines.