Recherche
Revue
ACTIVITÉS ARTISTIQUES • PS > GS : Bricolages de septembre. En cette rentrée, nous proposons avant tout aux élèves de décorer la couverture de leur cahier de classe en recourant à deux techniques : la peinture au pinceau et le découpage-collage de formes en papier. Par ailleurs, ils pourront modeler un hibou en pâte à sel dans laquelle ils graveront son plumage.
Ressources Pédagogiques
Dans un monde toujours plus numérique, il est essentiel que les enfants puissent développer des compétences dans ce domaine. Sophie, enseignante en CE2, a fait découvrir le codage et la programmation à ses élèves avec le jeu Osmo Coding Starter Kit, un coffret les invitant à mettre en interaction des pièces de jeu réelles et une tablette. Elle nous relate une expérience d'apprentissage unique et interactive !
Ressources Pédagogiques
Une sélection de jeux numériques portant sur différents albums jeunesse : La sieste de Moussa, Une histoire sans début ni fin, Pleine Mer, La chèvre biscornue, Les trois grains de riz, La soupe au caillou et La chasse à l'ours.
Ressources Pédagogiques
Oh ! est une application de dessin pour les enfants de 2 à 6 ans, conçue par deux auteurs, Louis Rigaud et Anouck Boisrobert, qui ont repris l'univers graphique de leur livre pop-up Oh ! Mon chapeau et ses gommettes colorées pour créer ce jeu numérique animé.
Ressources Pédagogiques
Les CE1 de Sophie ont pu s'entraîner de façon ludique, en français et en mathématiques, grâce à l'Osmo Genius Starter Kit, un outil qui allie numérique (il fonctionne avec une tablette) et manipulation réelle (toutes les pièces de jeu sont incluses).