Table of Contents Table of Contents
Previous Page  100 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 100 / 124 Next Page
Page Background

100

• LA CLASSE • N° 334 • 12/2022

NOM :

DATE :

3) Dans ces vignettes, des procédés sont utilisés pour traduire à la fois

le son, le mouvement de foule et la présence des quatre héros.

Quels sont-ils ? Coche les réponses.

L’exagération de la taille

des onomatopées.

La couleur bleue du ciel.

La hauteur impressionnante

des bâtiments avec au pied

de très petits personnages.

Les bulles liées à aucun

personnage, indiquant seulement

leur position.

La multiplicité d’une même

onomatopée.

4) Observe ces deux vignettes qui transcrivent une impression

de mouvement.

a) Trouve chaque fois le verbe qui convient.

Dans la première vignette, l’enfant . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Dans la deuxième vignette, les objets . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

b) Complète.

Dans la vignette n°. . . . , le trait est circulaire, dans la vignette n°. . . . , les traits sont

obliques.

Pour renforcer l’idée de vitesse dans la vignette n° 1, les pieds de l’enfant ne

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . pas le sol.

1

2

9B