![Show Menu](styles/mobile-menu.png)
![Page Background](./../common/page-substrates/page0100.jpg)
OSSIER
PRATIQUE
100
• LA CLASSE MATERNELLE • N° 314 • 12/2022
CONÇU
&
TESTÉ
EN
CLASSE
LIRE ET COMPOSER
DES MOTS SIMPLES
(2/3)
LANGAGE ÉCRIT•ORAL
PS>GS
Les images des lettres mobiles sont reproduites avec l’aimable autorisation
de Céline Alvarez et des éditions © Les Arènes.
Les fiches A et B sont également publiées avec l’autorisation de Céline Alvarez.
Photos : Sandra Barabinot. Photos des fiches A et B : Envato Elements et Shutterstock.
Inspirées des préconisations
de Céline Alvarez
(www.celinealvarez.org),
les activités de ce dossier
permettent aux enfants,
dès la maternelle, de
s’approprier le code
alphabétique et de mettre en œuvre leurs connaissances
pour s’entraîner à lire et composer des mots simples.
101
Fiche du maître
103
Fiches A :
Les cartes à pince
115
Fiches B :
Les dictées muettes
99
Service Lecteurs
DANS LE PRÉCÉDENT NUMÉRO
• La série rose (niveau 1)
DANS CE NUMÉRO
• La série bleue (niveau 2)
DANS LE PROCHAIN NUMÉRO
• La série verte (niveau 3)
AVEC LE
CONCOURS
DE