Table of Contents Table of Contents
Previous Page  100 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 100 / 124 Next Page
Page Background

OSSIER

PRATIQUE

100

• LA CLASSE MATERNELLE • N° 314 • 12/2022

CONÇU

&

TESTÉ

EN

CLASSE

LIRE ET COMPOSER

DES MOTS SIMPLES

(2/3)

LANGAGE ÉCRIT•ORAL

PS>GS

Les images des lettres mobiles sont reproduites avec l’aimable autorisation

de Céline Alvarez et des éditions © Les Arènes.

Les fiches A et B sont également publiées avec l’autorisation de Céline Alvarez.

Photos : Sandra Barabinot. Photos des fiches A et B : Envato Elements et Shutterstock.

Inspirées des préconisations

de Céline Alvarez

(www.celinealvarez.org

),

les activités de ce dossier

permettent aux enfants,

dès la maternelle, de

s’approprier le code

alphabétique et de mettre en œuvre leurs connaissances

pour s’entraîner à lire et composer des mots simples.

101

Fiche du maître

103

Fiches A :

Les cartes à pince

115

Fiches B :

Les dictées muettes

99

Service Lecteurs

DANS LE PRÉCÉDENT NUMÉRO

• La série rose (niveau 1)

DANS CE NUMÉRO

• La série bleue (niveau 2)

DANS LE PROCHAIN NUMÉRO

• La série verte (niveau 3)

AVEC LE

CONCOURS

DE