![Show Menu](styles/mobile-menu.png)
![Page Background](./../common/page-substrates/page0057.jpg)
FICHE PRATIQUE
LA CLASSE MATERNELLE • N° 301 • 09/2021 •
57
→
LES NOMBRES
La comptine des nombres
Introduire la comptine de la chaîne YouTube
Little
Baby Bum Deutsch
:
→
tinyurl.com/NombresAll
Eins, zwei, drei, vier, fünf, sechs, sieben,
acht, neun, zehn.
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.
Das eins bis zehn Lied:
Yeh! Willst du es vielleicht mal probieren?
Komm wir machen es zusammen!
Wenn du magst, kannst du mit mir singen.
Wir lassen die Zahlen laut erklingen
Fertig? Los geht’s!
Eins, zwei, drei, vier, fünf, sechs, sieben,
acht, neun, zehn.
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.
Das eins bis zehn Lied:
Yeh! Du machst das ganz toll!
Wollen wir nochmal singen?
Wenn du magst, finden wir den Ton.
Es ist ganz leicht!
Du schaffst das schon!
Fertig? Los geht’s!
Eins, zwei, drei, vier, fünf, sechs, sieben,
acht, neun, zehn.
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.
Nochmal!
Eins, zwei, drei, vier, fünf, sechs, sieben,
acht, neun, zehn.
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.
Das eins bis zehn Lied.
Yeh Danke für’s Mitsingen heute!
Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept,
huit, neuf, dix.
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.
La chanson de un à dix :
Hey ! Tu veux peut-être essayer ?
Viens, faisons-le ensemble !
Si tu as envie, tu peux chanter avec moi.
Nous laissons les nombres résonner.
Prêt ? C’est parti !
Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept,
huit, neuf, dix.
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.
La chanson de un à dix
Hey ! Tu fais ça très bien !
On chante encore une fois ?
Si tu aimes, nous trouverons la bonne tonalité.
C’est très facile !
Tu y arrives déjà !
Prêt ? C’est parti !
Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept,
huit, neuf, dix.
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.
Encore !
Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept,
huit, neuf, dix.
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.
La chanson de un à dix.
Hey ! Merci d’avoir chanté avec moi aujourd’hui !
Situations et jeux variés
Comme pour les couleurs, utiliser tout au long de
la journée les nombres en allemand pour compter
toutes sortes de choses.
Jouer à
“Was fehlt?”
(Qu’est-ce qui manque ?)
avec les nombres (dans le désordre, seulement
pour les GS).
Au moment des rituels, réinvestir les noms des
couleurs et les nombres en demandant combien
d’élèves portent tel vêtement de telle couleur,
en montrant le vêtement en question sur un enfant
ou à l’aide d’une flashcard. Ex. :
“Wie viele Kinder
tragen blaue Hosen?”