Table of Contents Table of Contents
Previous Page  57 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 57 / 124 Next Page
Page Background

FICHE PRATIQUE

LA CLASSE MATERNELLE • N° 301 • 09/2021 •

57

LES NOMBRES

La comptine des nombres

Introduire la comptine de la chaîne YouTube

Little

Baby Bum Deutsch 

:

tinyurl.com/

NombresAll

Eins, zwei, drei, vier, fünf, sechs, sieben,

acht, neun, zehn.

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.

Das eins bis zehn Lied:

Yeh! Willst du es vielleicht mal probieren?

Komm wir machen es zusammen!

Wenn du magst, kannst du mit mir singen.

Wir lassen die Zahlen laut erklingen

Fertig? Los geht’s!

Eins, zwei, drei, vier, fünf, sechs, sieben,

acht, neun, zehn.

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.

Das eins bis zehn Lied:

Yeh! Du machst das ganz toll!

Wollen wir nochmal singen?

Wenn du magst, finden wir den Ton.

Es ist ganz leicht!

Du schaffst das schon!

Fertig? Los geht’s!

Eins, zwei, drei, vier, fünf, sechs, sieben,

acht, neun, zehn.

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.

Nochmal!

Eins, zwei, drei, vier, fünf, sechs, sieben,

acht, neun, zehn.

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.

Das eins bis zehn Lied.

Yeh Danke für’s Mitsingen heute!

Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept,

huit, neuf, dix.

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.

La chanson de un à dix :

Hey ! Tu veux peut-être essayer ?

Viens, faisons-le ensemble !

Si tu as envie, tu peux chanter avec moi.

Nous laissons les nombres résonner.

Prêt ? C’est parti !

Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept,

huit, neuf, dix.

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.

La chanson de un à dix

Hey ! Tu fais ça très bien !

On chante encore une fois ?

Si tu aimes, nous trouverons la bonne tonalité.

C’est très facile !

Tu y arrives déjà !

Prêt ? C’est parti !

Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept,

huit, neuf, dix.

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.

Encore !

Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept,

huit, neuf, dix.

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.

La chanson de un à dix.

Hey ! Merci d’avoir chanté avec moi aujourd’hui !

Situations et jeux variés

Comme pour les couleurs, utiliser tout au long de

la journée les nombres en allemand pour compter

toutes sortes de choses.

Jouer à

“Was fehlt?”

(Qu’est-ce qui manque ?)

avec les nombres (dans le désordre, seulement

pour les GS).

Au moment des rituels, réinvestir les noms des

couleurs et les nombres en demandant combien

d’élèves portent tel vêtement de telle couleur,

en montrant le vêtement en question sur un enfant

ou à l’aide d’une flashcard. Ex. :

“Wie viele Kinder

tragen blaue Hosen?”