![Show Menu](styles/mobile-menu.png)
![Page Background](./../common/page-substrates/page0006.jpg)
JOURNAL DE BORD
d’une instit de maternelle
Par
Cécile
Glasman
6
• LA CLASSE MATERNELLE • N° 286 • 02/2020
Leçon de langue japonaise
par une mère d’élève.
Vendredi 1
er
février
J’ai quarante et un ans aujourd’hui, et je
suis heureuse de cette nouvelle année. J’ai
apporté des fondants au chocolat pour mes
élèves. Et l’après-midi, alors que je fais une
séance de danse en salle de motricité avec les
élèves de ma collègue de Moyens-Grands,
toute l’équipe des animateurs, avec laquelle
je travaille au périscolaire, entre par surprise
avec gâteau et bougies, roses, cartes, cadeaux
et mots émouvants. Je suis immensément
touchée.
Je ne m’y attendais absolument pas
et leur gentillesse et leur générosité me vont
droit au cœur.
◗
Mardi 5 février
Le matin, nous allons assister en
salle de motricité à une démonstra-
tion des capacités du robot d’aide
Nao. Après une courte présenta-
tion, l’intervenant fait parler le robot
qui propose des mouvements de
gymnastique aux enfants. Un moment
ludique pour petits et grands.
Comme
j’aime ces interventions extérieures
qui cassent la routine et permettent
d’offrir aux enfants une autre façon
d’apprendre !
◗
Lundi 4 février
Le lundi est une journée assez produc-
tive.
Je travaille un moment pendant ma
pause déjeuner et également à la fin de
la classe, en attendant de retrouver ma
fille pour rentrer. Ce lundi après-midi, je
plastifie des images de cadeaux du
Valen-
tine’s day
pour la séance que va animer
mon amie June dans deux semaines.
Heureuse perspective ! J’ai trouvé une
petite chanson adaptée au niveau des
élèves ainsi qu’un joli coloriage.
◗