Table of Contents Table of Contents
Previous Page  6 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 6 / 124 Next Page
Page Background

JOURNAL DE BORD

d’une instit de maternelle

Par

Cécile

Glasman

6

• LA CLASSE MATERNELLE • N° 286 • 02/2020

Leçon de langue japonaise

par une mère d’élève.

Vendredi 1

er

février

J’ai quarante et un ans aujourd’hui, et je

suis heureuse de cette nouvelle année. J’ai

apporté des fondants au chocolat pour mes

élèves. Et l’après-midi, alors que je fais une

séance de danse en salle de motricité avec les

élèves de ma collègue de Moyens-Grands,

toute l’équipe des animateurs, avec laquelle

je travaille au périscolaire, entre par surprise

avec gâteau et bougies, roses, cartes, cadeaux

et mots émouvants. Je suis immensément

touchée.

Je ne m’y attendais absolument pas

et leur gentillesse et leur générosité me vont

droit au cœur.

Mardi 5 février

Le matin, nous allons assister en

salle de motricité à une démonstra-

tion des capacités du robot d’aide

Nao. Après une courte présenta-

tion, l’intervenant fait parler le robot

qui propose des mouvements de

gymnastique aux enfants. Un moment

ludique pour petits et grands.

Comme

j’aime ces interventions extérieures

qui cassent la routine et permettent

d’offrir aux enfants une autre façon

d’apprendre !

Lundi 4 février

Le lundi est une journée assez produc-

tive.

Je travaille un moment pendant ma

pause déjeuner et également à la fin de

la classe, en attendant de retrouver ma

fille pour rentrer. Ce lundi après-midi, je

plastifie des images de cadeaux du

Valen-

tine’s day

pour la séance que va animer

mon amie June dans deux semaines.

Heureuse perspective ! J’ai trouvé une

petite chanson adaptée au niveau des

élèves ainsi qu’un joli coloriage.