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ICHIER

PRATIQUE

78

• LA CLASSE MATERNELLE • N° 285 • 01/2020

CONÇU

&

TESTÉ

EN

CLASSE

82

Fiches 1 à 3 :

Du mot entendu aux syllabes entendues

85

Fiches 4 et 5 :

Les sons communs à l’attaque d’un mot et à la fin d’un mot

87

Fiches 6 à 9 :

Localiser un son dans une syllabe du mot

91

Fiches 10 à 16 :

Identifier la présence d’un son dans un mot

98

Fiches 17 à 19 :

Coder un son par une lettre

101

Fiches 20 et 21 :

Coder des sons par des lettres

FICHIER

PHONOLOGIE

LANGAGE•MS-GS

Photos du dossier : Éric Montigny, sauf mention contraire.

Dessins : Violaine Lamérand.

Ce fichier s’appuie

sur une centaine de

dessins facilement

identifiables,

représentant

autant de mots

connus des enfants,

pour travailler la

phonologie sous

différentes formes.

L’approche structurée et méthodique proposée ici apporte les clés

de la compréhension du codage des sons par des lettres.

Cet apprentissage sera poursuivi tout au long de l’année,

et systématisé en classe de CP.