Table of Contents Table of Contents
Previous Page  82 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 82 / 124 Next Page
Page Background

OSSIER

PRATIQUE

82

• LA CLASSE MATERNELLE • N° 279 • 05/2019

CONÇU

&

TESTÉ

EN

CLASSE

83

Fiche 1 :

Qu’est-ce qu’un labyrinthe ?

85

Fiche 2 :

Construisons notre labyrinthe

87

Fiche 3 :

Le Minotaure et le labyrinthe

95

Fiche 4 :

Labyrinthes en 3D

97

Fiche 5 :

Labyrinthes en jeux

PROJET

LABYRINTHE

TOUS DOMAINES

MS-GS

Photos : Élodie Bougas, sauf mention contraire.

Dessins : Charlotte Moreau et David Vogel.

Dans ce projet,

le labyrinthe sera

d’abord présenté

aux enfants dans sa

dimension artistique :

observation

d’œuvres d’art

(jardins, sculptures),

découverte d’un

épisode mythologique

(celui du Minotaure)

et réalisation de labyrinthes (en 2D et 3D).

Ensuite, place au jeu avec quelques ateliers où il s’agira de ne pas

se perdre !

© Rawpixel.com-Shutterstock