OSSIER
PRATIQUE
82
• LA CLASSE MATERNELLE • N° 279 • 05/2019
CONÇU
&
TESTÉ
EN
CLASSE
83
Fiche 1 :
Qu’est-ce qu’un labyrinthe ?
85
Fiche 2 :
Construisons notre labyrinthe
87
Fiche 3 :
Le Minotaure et le labyrinthe
95
Fiche 4 :
Labyrinthes en 3D
97
Fiche 5 :
Labyrinthes en jeux
PROJET
LABYRINTHE
TOUS DOMAINES
MS-GS
Photos : Élodie Bougas, sauf mention contraire.
Dessins : Charlotte Moreau et David Vogel.
Dans ce projet,
le labyrinthe sera
d’abord présenté
aux enfants dans sa
dimension artistique :
observation
d’œuvres d’art
(jardins, sculptures),
découverte d’un
épisode mythologique
(celui du Minotaure)
et réalisation de labyrinthes (en 2D et 3D).
Ensuite, place au jeu avec quelques ateliers où il s’agira de ne pas
se perdre !
© Rawpixel.com-Shutterstock