Table of Contents Table of Contents
Previous Page  55 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 55 / 124 Next Page
Page Background

FICHE PRATIQUE

LA CLASSE MATERNELLE N° 277 • 03/2019 •

55

– Quels animaux avons-nous observés, non répertoriés

au début du défi ?

 Une chenille sur la pomme,

des toutes petites bêtes non identifiées.

– Quelle nourriture a complètement disparu ?

 Les croquettes, certainement mangées par

le chat.

– Comment classer les animaux observés ou dont on a

vu une trace ?

 Selon le nombre de leurs pattes :

2, 4, 6, 8…

(Faire) nommer les différentes catégories :

insectes, mammifères, etc.

>

PROLONGEMENTS POSSIBLES

Créer une boîte à insectes dans la cour.

Travailler sur la reproduction des animaux

(parents, petits, développement).

Planter des végétaux qui attirent les insectes.

Aller observer les animaux de la forêt.

Jouer au jeu des « P’tites bêtes » de Laurène

(p. 104).