Table of Contents Table of Contents
Previous Page  53 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 53 / 124 Next Page
Page Background

FICHE PRATIQUE

LA CLASSE MATERNELLE N° 277 • 03/2019 •

53

Demander ensuite :

– Comment pourrions-nous faire pour les attirer

et les observer ?

Noter les réponses :

-

en leur donnant à manger et à boire

(des graines, de l’herbe, de la salade, des fruits,

des noisettes, du miel, des croquettes, du pain

dur, de l’eau) ;

-

en mettant des jeux pour qu’ils jouent

(une balle, de la laine, un arbre à chat) ;

-

en faisant un piège

(en creusant un trou

recouvert de feuilles et de branches, et

en mettant de la nourriture dedans) ;

-

en mettant des maisons

d’animaux pour qu’ils

se sentent bien (un œuf pour attirer les oiseaux,

un nid, une ruche) ;

-

en utilisant du matériel d’observation

(une loupe et des jumelles).

>

ORGANISATION MATÉRIELLE

Clôturer un « jardin d’observation » à un

endroit où l’on a déjà vu des animaux et où l’on

peut installer du matériel sans gêner les enfants

qui jouent dans la cour.

Rédiger un mot aux parents demandant de la

nourriture, du matériel d’observation…

Installer les pots dans le jardin expérimental.