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• LA CLASSE MATERNELLE • N°258 • 04/2017
D
ES MOIS
&
DES COULEURS
¢
¢
PRODUCTIONS
PLASTIQUES ET
VISUELLES
Les poissons
suspendus (PS>GS)
Activité préalable :
demander
d’associer les formes suivantes :
rond, trait, point et spirale
(toutes sections), plus des ponts,
boucles et cannes en MS-GS.
Au fur et à mesure, afficher les
propositions d’agencement dans
l’espace : superposition, juxtapo-
sition, placement à l’intérieur,
autour, répétition, etc.
Support :
gabarit de poisson sur
feuille mouillée.
Outil :
pinceau.
Médium :
encre bleue, rose,
violette et gros sel.
Fond :
Recouvrir la feuille
d’encre (différentes couleurs
appliquées au pinceau) et
disperser des gros grains de sel
sur la feuille encore humide.
Laisser sécher. Renouveler l’opé-
ration au verso.
Graphisme :
sur le fond sec,
reproduire des graphismes avec
des feutres dans les mêmes tons.
Mise en valeur :
suspendre le
poisson avec du fil de pêche.
Gabarit
de poisson