Table of Contents Table of Contents
Previous Page  2 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 2 / 124 Next Page
Page Background

10,90

e

*

BON DE COMMANDE

LA CLASSE MATERNELLE • CDE •

10, av. Victor-Hugo • CS 60051

55800 REVIGNY • Tél. : 03 29 70 56 33 • Fax : 03 29 70 56 74

Nom

.........................................................................................................................................................

Adresse

.................................................................................................................................................

.......................................................................................................................................................................

Code postal

Ville

...........................................................................................................................................................

E-mail

.....................................................................................................................................................

Je souhaite recevoir

................

ex. du livre

Une bibliothèque idéale pour ma classe

(Réf. HMA170501)

à

10,90

E

*

l’exemplaire =

..................

E

Participation aux frais d’envoi

2,20

E

TOTAL =

..................

E

Mode de règlement :

Par chèque ci-joint, à l’ordre de

LA CLASSE MATERNELLE

Par carte bancaire

Date d’expiration

Code CVC

Paiement mairie

(Cachet de la mairie obligatoire)

Signature :

(Uniquement pour CB)

* Tarif France métropolitaine. Autres destinations, consultez

laclasse.martin-media.fr

ou sa copie à renvoyer à :

Code

AMAT0186

132 pages en quadri • Format 21 x 29,7 cm

présentés

400

à exploiter en classe

livres

Cycles 1, 2 & 3

par Cycles

par genres d’ouvrages

par thèmes ou domaines

Mon imagier de comptines à compter

Miseenmusique :BernardDavois

etJean-PhilippeCrespin– Illustrateur :

OlivierTallec–ÉditionsGallimard

jeunesse–14,50

e

(avecCD)

Un album de quinze comptines

avec, pour chacune, une idée

d’utilisation oude chorégraphie

et des peintures aux couleurs

chaudes.Certainesutilisent l’aspect cardinal (jusqu’à

11,12),d’autres l’ordinal(1

er

,2

e

, jusqu'à5

e

)enaugmen-

tant oudiminuant. Sur le CD, les comptines sont très

souventchantéespardesenfants.Ellessontclaireset

agréablesavecdesmélodiesvariées.

COMPTERENCHANTANT

Lesnombressontàfaireévoluerselon lesbesoins.

La dernière comptine est proposée pour une

longuemarche,à l'instarducélèbre

Unkilomètreàpied

çause

...D’autres comptinespeuvent avoir aussi cet

usage.Lesélèvesapprendrontalorsenmarchantvers

ladestinationchoisie.

POUR LES ENSEIGNANTS

Anthologie de la comptine

traditionnelle francophone

Comptines réuniespar

RémiGuichard–Éditions

Éveiletdécouvertes–36

e

(avecCD)

Ce«monstre»de six

centspages regroupe

desmilliersde

comptines classées

enquelquesdizaines

de catégories :

des comptines

d’apprentissage sur

le schéma corporelaux comptinesespagnoles

enpassantpas les vire-langueset lesallusions

politiques !Toutest là !

ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE

Liberté, égalité, fraternité,

dès la maternelle

Auteure :AgnèsRosenstiehl–Éditions

Cheminsde traverse jeunesse–9,95

e

Ce livre divisé en trois parties

« liberté/égalité/fraternité»meten

avantdeshistoiresavecdesdessins

etdesphrasestrèscourtes.Celles-ci

expliquentque«

la libertéc’estpou-

voir faire tout ce quin’embête pas

lesautres

»,qu'hommeset femmes,peu importe leur

couleur, leurhandicap, leurreligionou leurâge,naissent

libresetégauxendroit,etquepartager jouetsetgoûters,

c’estmieux.

VALEURSFONDAMENTALES

Une lecture linéairedechaqueparties’impose, l’en-

seignantfaisantdespausesquand il le jugeutile.

MATHÉMATIQUES

(Construire lespremiers outilspour structurer sapensée)

1, 2, 3 petits chats qui savaient

compter jusqu’à trois

Auteur :MichelVan

Zeveren–ÉditionsL’École

des loisirs–5

e

(petit

format),11,20

e

(grand

format)

Une chatte s’occupe de

ses trois petits en leur

donnant à chacun les

mêmeschoses.Ellepasse

son temps à compter

jusqu’à trois et à com-

pléteraubesoin.Dans lebain, ilyauncanard,unballon,

unseauchacun.Àtable,unbol,unecuillère,maisaussi

un setde table,une chaise chacun.Dans la chambre,

un lit,undoudou,une lampe,unecouetteetunoreiller

chacun...

COMPTERPOURDISTRIBUER

L’enseignant fait jouer le rôle du parent à ses

élèves : ceux-ci distribuent le nécessaire,

comptentpournepas fairede jalouxavec troisenfants

à leurchargeouplus.

Exploitationspédagogiques :

f

http://tinyurl.com/hjag67g

f

http://tinyurl.com/j6b9q5f

f

http://tinyurl.com/j4vlqpt

f

http://tinyurl.com/z6hjh4a

©laclasse

une bibliothèque idéale pour ma classe

CYCLES1,2&3

31

notice

bibliographique

niveaux

vignettes

spéciales

(

focus

sur

des

collections

ou

des

thèmes

particuliers

)

liens

vers

d

autres

exploitations

pédagogiques

domaine

d

exploitation

ou

(

genre

d

ouvrage

)

commentaire

pédagogique

introduit

par

une

icône

résumé

de

l

ouvrage

Cette bibliothèque idéale

commente

près de 400 titres de littérature de jeunesse.

Elle se découpe en

6 chapitres

correspondant

chacun à un seul cycle ou à deux cycles

consécutifs de l’école primaire voire même

aux trois, pour tenir compte des classes

multiniveaux et de l’hétérogénéité des élèves,

et surtout élargir le choix des enseignants.

NOUVEAUTÉ