Recherche

Revue
DOSSIER CYCLE 3 : La circulation du sang. La circulation du sang est au programme des sciences expérimentales au Cycle 3. Voici un modèle de séquence conçu et testé en classe par une équipe de La main à la pâte.
Revue
HISTOIRE • CM2 : L’âge industriel en France. Voyons comment, avec l’apparition des énergies (le charbon, en particulier) et l’essor des machines, le XIXe siècle s’est progressivement industrialisé, et quelles ont été les conséquences en termes de travail, de vie quotidienne et d’urbanisation.
Ressources Pédagogiques
Certaines ressources sont quasi inépuisables. Les élèves de CM1 de Caroline ont pu en faire l’expérience à l’aide de ce kit de construction fonctionnant à l’énergie solaire. L’occasion de fabriquer des...
Ressources Pédagogiques
17 chapitres pour ne plus rien méconnaître de l’énergie, des sources d’énergie, de leur exploitation et maîtrise. Ce faisant, les élèves sont responsabilisés à l’environnement. Un dossier complet et photocopiable à destination des élèves de CP et de CE1,...
Ressources Pédagogiques
Il ne vous aura sans doute pas échappé que le ministère a souhaité renforcer la place de l’éducation au développement durable dans les programmes scolaires. En effet, quelques modifications ont été apportées dans les textes officiels pendant la pause estivale.
Ressources Pédagogiques
Un dossier complet et photocopiable à destination des élèves de CP et de CE1, utilisable également en CE2 pour découvrir les notions importantes liées à l’énergie et à l’environnement. Qu’est-ce que l’énergie ? D’où vient...
Ressources Pédagogiques
Et si nous passions au vert ? Avec le dérèglement climatique et ses conséquences sur la planète toujours plus dramatiques, l'environnement constitue un défi majeur du XXIe siècle. Pour se préparer à la crise écologique à venir, nos jeunes élèves...
Revue
Maître Lucas présente… : L’énergie.
Ressources Pédagogiques
Dans leur quotidien, les élèves entendent souvent parler de transition écologique, voire de transition énergétique, sans vraiment savoir de quoi il est question.