Table of Contents Table of Contents
Previous Page  51 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 51 / 124 Next Page
Page Background

Bricolages de décembre

LA CLASSE MATERNELLE • N° 314 • 12/2022 •

51

Tracer une grande lettre d’un côté

de la botte*.

> Les lettres peuvent correspondre

aux initiales des prénoms des

élèves, reconstituer l’alphabet,

composer une formule… selon le

projet de classe.

Mettre en forme de la chenille

armée en suivant le tracé.*

Si nécessaire, la couper en morceaux

et les assembler.*

Encoller le dos de la chenille et

la fixer sur la lettre dessinée.

Coller des petits pompons dans

le haut de la botte.

Décorer : la lettre en cure-pipe

4

Découper la forme dans la double épaisseur.

Percer les trous en retournant la perforatrice

pour se caler sur les repères.*

Découper et perforer la botte

2

Enrouler un peu de scotch au bout du

cordonnet.

Nouer une extrémité du fil au premier trou,

les deux parties de la botte étant toujours

superposées.*

Passer le fil dans les trous, tantôt par-dessus,

tantôt par-dessous, jusqu’au dernier.

Nouer et, avec le surplus de fil, former

une boucle de suspension.*

Coudre la botte

3

Mise en valeur

On peut, par exemple, glisser du papier

de soie de couleur contrastée à l’intérieur

des bottes avant de les suspendre.

* Étape réalisée par l’adulte pour les plus jeunes, ou avec son aide.