![Show Menu](styles/mobile-menu.png)
![Page Background](./../common/page-substrates/page0051.jpg)
Bricolages de décembre
LA CLASSE MATERNELLE • N° 314 • 12/2022 •
51
→
Tracer une grande lettre d’un côté
de la botte*.
> Les lettres peuvent correspondre
aux initiales des prénoms des
élèves, reconstituer l’alphabet,
composer une formule… selon le
projet de classe.
→
Mettre en forme de la chenille
armée en suivant le tracé.*
Si nécessaire, la couper en morceaux
et les assembler.*
→
Encoller le dos de la chenille et
la fixer sur la lettre dessinée.
→
Coller des petits pompons dans
le haut de la botte.
Décorer : la lettre en cure-pipe
4
→
Découper la forme dans la double épaisseur.
→
Percer les trous en retournant la perforatrice
pour se caler sur les repères.*
Découper et perforer la botte
2
→
Enrouler un peu de scotch au bout du
cordonnet.
→
Nouer une extrémité du fil au premier trou,
les deux parties de la botte étant toujours
superposées.*
→
Passer le fil dans les trous, tantôt par-dessus,
tantôt par-dessous, jusqu’au dernier.
→
Nouer et, avec le surplus de fil, former
une boucle de suspension.*
Coudre la botte
3
Mise en valeur
On peut, par exemple, glisser du papier
de soie de couleur contrastée à l’intérieur
des bottes avant de les suspendre.
* Étape réalisée par l’adulte pour les plus jeunes, ou avec son aide.