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Bricolages d’octobre

LA CLASSE MATERNELLE • N° 312 • 10/2022 •

51

Ficher les deux côtés du cou du dino

respectivement dans sa tête et dans son corps

(partie arrondie) pour les solidariser.

Enfoncer ses 4 pattes sous son ventre.

S’assurer que l’animal tienne debout.

Sinon, rectifier l’enfoncement et l’orientation

des pattes.*

Assemblage du corps

3

Façonner un petit œuf en pâte à modeler :

voici la tête du dino.

Modeler un plus gros œuf pour son corps.

L’étirer et l’affiner à une extrémité

pour former sa queue.

Modelage des parties du dino

2

* Aide d’un adulte requise.

Représenter la crête, selon

l’espèce animale choisie :

-

Stégosaure

 : enfoncer

sur son dos des écorces

triangulaires, sur 2 lignes

parallèles (une seule pour les

plus jeunes), de son cou à sa

queue.

-

Spinosaure

ou

Ouranosaure

 : enfoncer sur

son dos de longues écorces,

sur une seule ligne, de façon

à évoquer une sorte de voile.

Représenter les yeux :

- enfoncer le bout rond d’un crayon de chaque côté de la tête;

- piquer sa mine dans ces empreintes pour représenter les pupilles.

Graver ensuite les narines et la bouche.

> Pour cela, on se référera

à des représentations dans

des documentaires.

La crête et la tête

4