Table of Contents Table of Contents
Previous Page  7 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 7 / 124 Next Page
Page Background

LA CLASSE MATERNELLE • N° 262 • 10/2017 •

7

M A I R E

N° 262

OCTOBRE 2017

112

DEUX JOURS, UNE ÉCOLE

À Paul-Langevin,

Saint-Jean-de-Braye (2)

115

UNE COMPÉTENCE, UNE DÉMARCHE

Franchir le mur du nombre (2)

118

COMMENT JE L’AI FAIT…

« J’expérimente dans ma classe

la pédagogie Montessori »

121

L’ÉCOLE POSITIVE

4-5

Bulletin d’abonnement

LANGAGE ÉCRIT•MS-GS

Des lettres et

des mots (1)

Premier volet d’un fichier dont l’objectif

est l’entraînement à la lecture de mots

simples. Son originalité est de proposer

des écritures insolites, de manière

à susciter la curiosité des élèves et à les

inciter à rechercher des indices pertinents

pour reconnaître les lettres et les mots.

66

AUTOUR D’UN ALBUM•PS-MS

C’est à moi, ça !

Cet albummet en scène avec humour

une galerie d’animaux qui se disputent

un œuf. Une façon d’aborder le thème de

la possession en tournant cette obsession

en dérision.

L’album se prête aussi à un travail

sur les sentiments. En outre, il invite

à s’intéresser à la vie des animaux mis

en scène.

84