Table of Contents Table of Contents
Previous Page  100 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 100 / 124 Next Page
Page Background

ICHIER

PRATIQUE

100

• LA CLASSE MATERNELLE • N° 299 • 05/2021

CONÇU

&

TESTÉ

EN

CLASSE

DOMINOS FORMES

ET COULEURS

(2/2)

MATHÉMATIQUES

MS-GS

Dessins : David Vogel, d’après Jeanine Villani.

Cette série de jeux de dominos

vise à renforcer les capacités

d’observation et de perception

des enfants, mais aussi d’analyse

et de déduction.

Dans ces trois nouveaux jeux,

il s’agit d’apparier chaque dessin

à un extrait (jeu D), ou aux trois

éléments qui le composent (jeu F),

ou bien encore au motif qui

constitue sa décoration (jeu E). Les enfants sont donc amenés à bien

observer pour mettre en relation un détail avec son tout.

Chaque jeu (24 pièces à agrandir, découper et plastifier) se joue

comme une partie de dominos classique.

Jeanine Villani

101

Jeu D

(fiches D1 à D4) : Associer un dessin à un fragment de ce dessin.

105

Jeu E

(fiches E1 à E4) : Associer un poisson au motif qui constitue sa décoration.

109

Jeu F

(fiches F1 à F4) : Associer un dessin aux 3 éléments qui le composent.

Dans le précédent numéro (n° 298) :

Jeux A, B et C.